Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOY's Travels !
1 mars 2016

Les alentours de Bangkok - n°1: Koh Samet

Première virée en Thailande, direction l’île de Koh Samet.

 

Koh Samet (2)

 

Afin de se rendre sur cette île, il faut prendre le mini-van au départ de la station de BTS (métro) « Victory Monument ». Une fois sortie de la station, il y a dans la rue, de nombreux stands où les gens vendent des tickets de mini-vans. Le prix d’un aller est de 220 bahts (5,5 euros) et le trajet est d’environ 2h/2h30 jusqu’au Pier pour prendre le ferry. Le ferry coûte lui 80 bahts (2 euros).

 

IMG_0876  IMG_0878

IMG_0898  IMG_0926

 

A notre grande surprise, il a fallu payer encore 20 bahts (0,50€) pour rentrer sur l’île. Etant un groupe de 9 « farang » (ce qui veut dire touristes en thaïlandais), nous avons dû payer cette taxe. Gardez bien le ticket, car il peut vous resservir si vous comptez revenir sur l’île de Koh Samet pour un autre weekend.

Cette île est l’endroit préféré des habitants de Bangkok pour le weekend. Très proche de la capitale, calme et peu touristique, c’est un endroit très sympa pour s’échapper du stress, du bruit et de la pollution. Les plages du nord sont très sympathiques avec plusieurs bars disposés et le soir, la musique résonne avec le bruit des vagues.

 

 DSC00140

IMG_0986

 

Etant considéré comme parc national, il faut payer 200 bahts/personne (soit 5 euros) pour pouvoir accéder aux plages de Koh Samet. Ce petit papier, je vous conseille de le garder précieusement car les gardes forestiers le redemanderont à chaque entrée. Si vous comptez revenir un autre weekend, je vous conseille également de le garder ! ;)

 

Nous avons réservé un tour organisé pour se rendre sur quelques îles aux alentours de Koh Samet pour faire du snorkeling (avec notre masque et notre tuba). Malheureusement, même si nous passions du bon temps tous ensemble, ce tour ne valait pas du tout ceux que j’avais fait aux Philippines. A ce moment-là, je me suis sentie très nostalgique de mon voyage aux Philippines. Il n’y avait pas de poissons dans l’eau, beaucoup trop de personnes (touristes ou pas) avec leurs gilets orange de sauvetages et beaucoup trop de personnes en général sur les îles sur lesquelles on s’arrêtait. Cependant, le sable était chaud, les vagues belles et le temps magnifique.

 

 IMG_5291

 

Pour s’échapper un peu des bars et de l’agitation des plages du Nord, nous avons pris un taxi pour 9 personnes qui nous a coûté en tout environ 400 bahts (soit 10 euros en tout) pour nous emmener sur une plage extrêmement belle : Ao Wong Duean. Petite et bien cachée sous les arbres, cette plage appartient à 2 hôtels. Un calme, une eau plus claire et moins sale pour satisfaire les clients…et nous on en profite bien aussi.

 

IMG_0911

IMG_0933   IMG_0957

IMG_0950 

 

Pour le retour, il faut payer le taxi (à nouveau 400 bahts), le ferry et le mini-van pour Victory Monument, Bangkok.

Je recommande de faire cette île pour 3 jours et 2 nuits lorsque vous restez à Bangkok pour une longue période (comme moi : en échange pour 5 mois en Thaïlande).

Sinon, si vous êtes de passage, je vous conseillerais plutôt l’île de Koh Chang, plus au Sud-Est de la Thaïlande !

 

IMG_0971

IMG_5301

Publicité
Publicité
Commentaires
JOY's Travels !
Publicité
Archives
Publicité